Burkina Faso : Plusieurs terroristes neutralisés dans le Centre-nord

Publié par DK NEWS le 15-01-2023, 15h17 | 8

Plusieurs terroristes on été neutralisés dans la nuit de vendredi à samedi, lors de la destruction d’une base terroriste près de Ouanobia dans la région du Centre-nord, rapporte l'agence d'information burkinabè (AIB).

Une opération aéroterrestre déclenchée avec l’appui d’un bataillon d’intervention rapide, dans la nuit du vendredi au samedi, a permis de détruire une base terroriste près de Ouanobia, dans la région du Centre-nord", selon l'agence. Plusieurs terroristes ont été neutralisés, des explosifs et de la logistique détruits, d'après la même source. De l’armement et des engins roulants ont été récupérés.

 

Suspension des vols humanitaires du Programme alimentaire mondial

 

Les vols humanitaires organisés par le Programme alimentaire mondial des Nations Unies (PAM) ont été suspendus au Burkina Faso, ont rapporté samedi des médias locaux.

Ces vols ont été suspendus mercredi en raison d'un "manque de coordination" de l'agence onusienne avec les autorités compétentes, a rapporté samedi, l'agence d'information burkinabè (AIB).

"Des concertations sont en cours avec les autorités burkinabés afin de trouver une solution à cette situation et permettre ainsi au PAM d'acheminer des vivres aux populations des zones en proie à des violences", selon d'autres médias.

Le Burkina Faso fait face à une crise humanitaire sans précédent, consécutive à la situation sécuritaire. Plusieurs localités sont régulièrement ravitaillées par voie aérienne. Près de deux millions de personnes sont déplacées du fait des exactions des groupes armés.