Opéra d'Alger : L'orchestre symphonique revisite des classiques de la musique universelle

Publié par DK NEWS le 15-01-2023, 15h33 | 30

L'orchestre symphonique de l'Opéra d'Alger Boualem-Bessaïh, a interprété mercredi une sélection de pièces de la musique classique et lyrique de grands compositeurs, revisitées devant un public de mélomanes.

 Sous la direction du chef d'orchestre, Lotfi Saïdi, les musiciens ont, deux heures durant, revisité des oeuvres immortelles de grands compositeurs qui ont marqué le répertoire de la musique classique et universelle, lors d'une prestation originale.

 Accompagnée par l'orchestre de l'opéra, la soliste Vera Ait Tahar, a donné une prestation de violon, en revisitant un concerto du célèbre compositeur allemand, John- Sébastian Bach, suivie d'un concerto de l'italien Giovanni Battista Pergolesi, interprété par le soliste Djamel Ghazi à la flûte.

Toujours dans le répertoire classique, l'orchestre a enchainé en exécutant une des célèbres symphonies du compositeur Beethoven. Le public, qui a applaudi chaleureusement la prestation des musiciens, a été également gratifié de pièces lyriques de Mozart avec "Voi che Sapete" interprétée par Yamina Kef qui, en duo avec Yacine Yahiaoui, a servi par ailleu rs "O Sole Mio" du compositeur italien Giovanni Capurro.

 En clôture de cette soirée, l'orchestre symphonique de l'Opéra d'Alger a ressuscité sur scène de grands noms de la musique algérienne à l'image de Oukil Amar, Rachid Saouli, Hocine Bouifrou ou encore Idir, dont des chefs-d'œuvre ont été exécutés en instrumental. Inscrit dans le cadre du programme culturel et artistique de l'Opéra d'Alger de l'année en cours, la prestation coïncide avec les festivités officielles célébrant le nouvel an amazigh, célébré en Algérie chaque 12 janvier.