2e journée de la Ligue 2 Mobilis aujourd’hui: CA Batna - CRB Ain Fekroun à l'affiche

Publié par Saïd Ben le 21-08-2014, 16h17 | 21

Le derby de l’Est entre le CA Batna et le CRB Ain Fekroun constitue l’attraction principal de la seconde journée du championnat d'Algérie de Ligue 2 Mobilis de football prévue aujourd’hui.  

Les deux formations restent sur une victoire chacune lors de la première journée. Seulement pour les joueurs du coach Irakien ameur Djamil, l’avantage du terrain et du public pourraient s’avérer d’importance face à une formation d’Ain Fekroun qui vient juste de revenir de la Ligue 1 et qui voudrait certainement y revenir au plutôt. Il est vrai qu’on n’est qu’au début de la compétition, mais souvent lors du décompte final les résultats du début du championnat auraient alors leur importance.
Compte tenu du fait que les deux formations aspirent à un retour en ligue 1, ce derby s’annonce donc des plus intéressants à suivre.

D’autre part, le MC Saïda drivé par coach Mehdaoui aspire aussi à un retour rapide en Ligue 1 et engranger des points précieux en début de saison est un objectif important. Seulement les gars de Saïda n’auront pas la tâche facile en se déplaçant à Bou Saâda qui veut bien poursuivre sur sa lancée en ajoutant une seconde victoire consécutive à domicile. Les deux formations se trouvent dans la première loge et c’est ce qui rend plus attractive cette confrontation.

USM Blida - JSM Béjaia le match opposant  deux prétendants à un retour en Ligue 1, est tout aussi intéressant à suivre puisque les gars de Blida veulent garder le rythme après le nul arraché en déplacement face à Koléa l’équipe du coach Moussa veut bien enregistrer sa première victoire à domicile. Et Bejaia veut bien rattraper les trois points perdus à domicile lors de la première journée. Et c’est tout l’enjeu de cette partie entre deux équipes se connaissant bien.

Le CA Bordj Bou Arrèridj qui est allé s'imposer contre l'US Chaouia (1-0) ne devrait pas rencontrer trop de problèmes pour passer l'écueil du nouveau promu l'ESM Koléa qui s'est contenté d'un nul lors de son premier match face à son voisin de l'USM Blida (1-1).

 L'O Médéa, l'autre formation de la Mitidja qui vient de perdre son entraîneur Nabil Neghiz, qui est devenu adjoint du sélectionneur national Christian Gourcuff, se déplacera à Merouana avec l'ambition de confirmer sa première victoire contre le promu DRB Tadjenanet (2-0).
Le WA Tlemcen, qui ambitionne de retrouver la Ligue 1 aura fort à faire en se déplaçant
à Hadjout après le nul concédé sur sa pelouse face au RC Relizane (1-1).
Cette dernière sera également en appel face à l’AS Khroub qui voudrait bien effacer sa dernière lourde défaite face à Ain Fekroun (4-1).