Sétif : Plus de 200 foyers raccordés au réseau de gaz naturel dans la daïra d'Ain El Kebira

Publié par DK NEWS le 17-01-2023, 15h32 | 11

Un total de 212 foyers ont été raccordés lundi au réseau de gaz naturel dans la daïra d'Ain El Kebira (nord de Sétif), en présence des autorités de la wilaya. L'opération, qui a concerné les villages et les mechtas de Chebabta, Lemdjadba, Laâmamra, Enseur Chouki, Chourfa, Lehddada et El Aloua, a porté sur la réalisation d'un réseau de distribution de 36 km de longueur, selon des informations données sur place.

Mobilisant un budget de plus de 82 millions DA, elle s'inscrit dans le cadre des efforts déployés en la matière visant l'amélioration des conditions de vie des citoyens, notamment ceux des zones éloignées, a affirmé le wali Mohamed Amine Deramchi, qui a supervisé la mise en service de ce raccordement.

L'opération de raccordement contribuera au développement de ces zones à vocation agricole, à la fixation de leur population, en plus de l'augmentation du taux de couverture en gaz naturel à plus de 98% tout en assurant sa généralisation dans les zones reculées et éloignées, a-t-il ajouté.

Dans la daïra d'Ain El Kebira, le taux de raccordement au réseau gazier a connu une hausse au ni veau de ses trois (3) communes, à savoir Dehamcha, Ain El Kabira et Ouled Adouane, atteignant 99 %, et ce jusqu'au début de l'année 2023, selon les explications fournies sur place par la direction locale de l'Energie.

La wilaya de Sétif a fait des progrès en matière de raccordement au réseau de gaz naturel, passant de 75% en 2016 à plus de 98% actuellement, a poursuivi la même source. Pour rappel, plus de 55.000 foyers ont bénéficié ces dernières années de raccordement au gaz naturel, grâce à la réalisation d'un réseau de distribution long de plus de 3.000 km.