Centrafrique : Un volontaire de la Croix-Rouge centrafricaine tué à Bangui

Publié par Dknews le 21-08-2014, 16h29 | 26

Un volontaire de la Croix-Rouge centrafricaine a été tué par balle mercredi alors qu'il évacuait des blessés dans le quartier PK5 de Bangui, a annoncé le Comité international de la Croix-Rouge (CICR).

"Le Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge est profondément choqué par la mort de Bienvenu Bandios, volontaire de la Croix-Rouge centrafricaine, décédé mercredi 20 août 2014, à Bangui, après avoir été touché par une balle alors qu'il procédait à l'évacuation de blessés dans le secteur du Km 5" (PK5), a indiqué le CICR dans un communiqué.Le travailleur humanitaire était chauffeur-secouriste au service de la Croix-Rouge centrafricaine depuis cinq ans.

"Nous sommes consternés par cette mort tragique. C'est choquant et inacceptable", a déclaré le président national de la Croix-Rouge centrafricaine, Antoine Mbao Bogo, cité dans le communiqué.
Des heurts ont éclaté mardi soir à Bangui entre soldats français de la force européenne Eufor et des individus armés, et se sont poursuivis mercredi matin, selon des sources concordantes dans la capitale centrafricaine.