Ouargla : Des projets pour renforcer les réseaux d'eau potable et d’assainissement à El-Borma

Publié par DK NEWS le 18-01-2023, 16h18 | 41

La commune frontalière d’El-Borma (425 km d’Ouargla), a bénéficié d'une série de projets pour renforcer les réseaux d’approvisionnement en eau potable et d’assainissement, dans le cadre des efforts visant à améliorer le cadre de vie des citoyens, a-t-on appris mardi des responsables de cette collectivité.

Une enveloppe de 7,5 millions DA a été consacrée au titre du Plan communal du développement (PCD) à la réalisation d’une station de déminéralisation, qui a été mise en service en fin d’année dernière, a déclaré à l’APS, le Président de l’Assemblée Populaire Communale (P/APC), d’El-Borma, Douyem Chouchani, à l’occasion de la journée nationale de la commune (17 janvier), ajoutant qu'une nouvelle opération a été retenue pour la réalisation d’un forage albien destiné à alimenter cette collectivité en eau potable.

Il s’agit en outre, d’un montant estimé à 385 millions, dégagé pour la réalisation de deux stations de pompage des eaux usées et d’un réseau d’assainissement, a-t-il ajouté.

D’autres montants prélevés sur le budget de la commune de Hassi-Messaoud, ont été cons acrés aux projets d’aménagement urbain y compris le revêtement d'un linéaire de cinq (5) kilomètres de routes, a indique le P/APC d'El-Borma.

La célébration de la journée nationale de la commune, placée cette année sous le slogan "La commune au cœur des défis sociaux et économiques", a été marquée par l’inauguration d’une salle de délibération au niveau du siège de la commune d’Ouargla.

Une exposition d’information a été organisée, à cette occasion, avec le l’ensemble des communes que compte la wilaya d’Ouargla, afin de faire connaître les projets retenus en faveur de ces collectives ainsi que ses potentialités dans différents secteurs, économiques et touristiques notamment.