Accidents de la route : 9 décès et 112 blessés durant les dernières 24 heures

Publié par DK NEWS le 18-01-2023, 16h22 | 50

Neuf (9) personnes ont trouvé la mort et 112 autres ont été blessées dans 115 accidents de la circulation survenus à travers différentes régions du pays durant les dernières 24 heures, selon un bilan publié mercredi par la Protection civile.

Deux autres personnes, de la même famille, sont décédées par asphyxie à Ain Sefra (W. Naâma) suite à l'inhalation du monoxyde de carbone émanant du chauffe-eau de leur habitation, ajoute la même source, soulignant que les unités de la Protection civile sont intervenues, à travers plusieurs wilayas, pour prodiguer des soins d'urgence à 13 personnes incommodées par l’inhalation du monoxyde de carbone émanant des appareils de chauffage et chauffe-eau de leurs habitations.

Par ailleurs, les vents forts qui continuent de souffler sur plusieurs régions du Nord du pays ont déjà fait quelques victimes, selon la Protection civile. A Mostaganem, l'effondrement du toit d’une cuisine et le mur d'une autre habitation a fait deux blessés, une femme et un enfant.

A Médéa, l'effondrement d’un mur extérieur d’une habitation a causé des blessures à la jambe à une fe mme, alors que à Ain Defla, la chute d’un câble de haute tension, suivie d’un incendie et la chute d’un arbre sur un véhicule n'ont pas fait de victime.

A Tissemsilt également, la chute d’un arbre sur un véhicule n'a pas fait de victime.