Judo / Grand Prix du Portugal : L'Algérie avec quatre représentants à Almada (Organisateurs)

Publié par DK NEWS le 23-01-2023, 15h36 | 61

L'Algérie sera représentée par quatre judokas (2 messieurs et 2 dames) au Grand Prix du Portugal, prévu du 27 au 29 janvier à Almada, a appris l'APS dimanche auprès des organisateurs.

 Il s'agit de Waïl Ezzine (-66 kilos) et Driss Messaoud (-73 kilos) chez les messieurs, ainsi que Belkadi Amina (-63 kilos) et Sonia Asselah (+78 kilos) chez les dames. La compétition devra drainer la participation d'un total de 580 judokas (344 messieurs et 236 dames), représentant 83 pays, issus des cinq continents. 

Avec 37 judokas engagés (20 messieurs et 17 dames), le Portugal, pays hôte de la compétition, sera le mieux représenté, devant la France et le Kazakhstan, ayant engagé 25 athlètes chacun, au moment où certains pays comme l'Afrique du Sud et l'Uruguay n'ont engagé qu'un seul athlète chacun.

Les représentants algériens seront fixés sur les poules dans lesquelles ils ont été reversés et sur leurs adversaires respectifs au premier tour jeudi soir, à l'issue du tirage au sort, qui sera effectué sur place, juste après la traditionnelle séance de pesée.