Somalie : Le bilan de l'attaque contre la municipalité de Mogadiscio est passé à 11 morts

Publié par DK NEWS le 23-01-2023, 15h50 | 5

Les autorités somaliennes ont annoncé que le bilan de l'attaque du groupe terroriste Shebab contre le siège de la municipalité de Mogadiscio s'était élevé à 11 morts, dont six éléments du mouvement. Le ministère de l'Information a déclaré, dans un communiqué, que "les autorités de sécurité ont pu mettre fin à l'attaque terroriste contre le siège de la municipalité de Mogadiscio, et tous les assaillants, au nombre de 6 terroristes, ont été tués".

Le communiqué indique également que "l'attentat-suicide qui a visé le siège de la municipalité a fait 5 morts et 4 blessés plus ou moins graves".

Dans une déclaration aux journalistes, le porte-parole de la police somalienne Saddiq Dodishi a déclaré : "Dimanche, les terroristes ont mené une attaque contre le siège de la municipalité de Mogadiscio, mais nos forces ont réussi à mettre fin à l'attaque et à tuer tous les assaillants".

Plus tôt dimanche, le siège de la municipalité a fait l'objet d'un attentat suicide au moyen d'une voiture piégée qui s'est écrasée sur l'une des principales portes de la municipalité.