République démocratique du Congo : Au moins 24 personnes tuées par les rebelles des ADF dans le nord-est du pays

Publié par DK NEWS le 24-01-2023, 15h21 | 51

Au moins 24 personnes ont trouvé la mort dans la nuit de dimanche à lundi lors d'une nouvelle attaque attribuée aux rebelles des Forces démocratiques alliées (ADF) dans le village Isale, en territoire de Beni de la province du Nord-Kivu, dans le nord-est de la République démocratique du Congo (RDC), a confirmé lundi le porte-parole de l'armée.

Le capitaine Anthony Mwalushayi, porte-parole des Forces armées de la RDC (FARDC), a souligné que les rebelles ADF ont également amené avec eux dans la forêt lors de l'attaque une dizaine des personnes toujours introuvables jusqu'à présent. "Nous sommes dans les opérations avec ces rebelles dans la profondeur de la forêt avec nos partenaires de l'armée ougandaise. Les opérations qui consistent à détruire les bastions des rebelles sont en train de s'apprendre à la population civile", a-t-il ajouté Depuis quelques mois, l'armée congolaise avec l'appui des forces ougandaises qui opèrent conjointement dans la région de Beni ont multiplié les offensives contre les rebelles des ADF actifs depuis des décennies dans cette partie du pays.

La semaine d ernière, les autorités congolaises ont accusé ces mêmes rebelles d'être à la base de l'attaque terroriste contre une église dans la cité de Kasindi, frontière avec l'Ouganda, ayant causé la mort de 14 personnes et une soixantaine des blessés.