Nâama : Plus de 100 inscrits à la 1ère édition des sports de montagne et camping

Publié par DK NEWS le 25-01-2023, 15h37 | 23

Plus de 100 adeptes des sports de montagne et de camping prendront part vendredi à Nâama à la première édition de la manifestation dédiée à cette pratique organisée par le club amateur des sports de montagne d’Aïn Sefra sous la supervision de la DJS et en coordination avec la Conservation des forêts et de l'Office local du tourisme, a-t-on appris mardi auprès des organisateurs.

Cette manifestation portera sur l’organisation d’une randonnée dans le parc national du Mont Aïssa, dans la daïra d'Aïn Sefra, jusqu’à son plus haut sommet "Maaita" (2.236 mètres), a précisé le président du club amateur Khelifi Hachemi. Les randonneurs de plusieurs wilayas auront l’opportunité de découvrir la nature pittoresque du parc national du Mont Aïssa et de mener des activités liées au camping au niveau de la source de Hassi Rechgoun.

 Au programme figurent une opération de plantation de sapins numides sur les hauteurs de la montagne, ainsi que des activités collectives de nettoiement, de sensibilisation à l’environnement et une intervention traitant de l’histoire et des batailles menées durant la gl orieuse guerre de libération dans ces monts et la région, rendant hommage à un certain nombre de combattants, a indiqué le même responsable.

L'initiative s’inscrit dans le but de faire connaître cette réserve nationale qui s’étend sur une superficie d’environ 29.000 ha qui se caractérise par un écosystème formé par des espèces végétales locales telles que le pistachier de l’Atlas, par des sources d’eau et par des espèces animales, de même que des monuments antiques et gravures rupestres. La région est une destination privilégiée des familles et de jeunes en quête de découvertes mais aussi de dépaysement, a-t-on souligné.