Sétif : Saisie de plus de 7.400 capsules à usage psychotrope

Publié par DK NEWS le 28-01-2023, 16h43 | 9

Les éléments de la brigade mobile de police judiciaire (BMPJ) de la sûreté de wilaya de Sétif, ont mis fin aux activités d’un trafiquant spécialisé dans la vente de psychotropes, au chef -lieu de wilaya avec la saisie de 7.425 capsules à usage psychotrope, a-t-on appris vendredi auprès de ce corps de sécurité.

L’opération a permis la saisie de 7.425 capsules ainsi qu’une somme financière dépassant 160.000 DA, considérés comme revenus de la commercialisation de ces comprimés psychotropes, a précisé le responsable de la cellule de communication et des relations publiques de ce corps sécuritaire, le commissaire de police Abdelouehab Aissani. L’opération a été réalisée suite à l’exploitation des informations faisant état de l’implication d’une personne dans plusieurs opérations de trafic illicite de substances psychotropes, a indiqué le même officier.

A cet effet, un plan rigoureux a été mis en place ayant permis l’arrestation du suspect à bord de son véhicule, transportant 6.000 capsules de médicaments à usage psychotrope obtenues par contrebande, a encore expliqué M. Aissani, soulignant que la perquisition de son domicile sur autorisation des services judiciaires, a contribué à la saisie de 1.425 autres capsules à usage psychotrope acquises dans le cadre de la contrebande. L’intervention effectuée par les éléments de la BMPJ a contribué également à saisir des armes blanches et une bouteille de gaz lacrymogène, a fait savoir le même responsable. Après le parachèvement des procédures juridiques, a-t-il noté, un dossier pénal a été établi à l’encontre du trafiquant pour ‘’contrebande et utilisation d’un moyen de transport et vente illégale des médicaments à usage psychotrope, de marque étrangère’’. La personne impliquée dans cette affaire a été ensuite présentée devant la justice, a révélé le responsable de la cellule de communication et des relations publiques de la sureté de wilaya.