Chine : Découverte de 21 tombes datant de la dynastie des Han occidentaux

Publié par DK NEWS le 31-01-2023, 16h33 | 18

Au total, 21 tombes datant de la dynastie des Han occidentaux (206 av. J.-C. - 25 apr. J.-C.) ont été découvertes par des archéologues à Changsha, ville du centre de la Chine, probablement des tombes subalternes d'un mausolée royal, selon l'Institut municipal d'archéologie.

Le responsable du projet d'excavation, Zhou Baodong, cité par l'agence Chine Nouvelle, a déclaré que les tombes étaient toutes des fosses de terre, -avec passages, et d'autres sans passages.

M. Zhou a ajouté que nombre d'entre elles étaient côte à côte, et pouvaient être des tombes communes pour les couples ou les membres d'une même famille, en plus d'une autre particulière Selon les chercheurs, il pourrait s'agir d'une structure à deux niveaux, ce qui est rare dans la province du Hunan, qui administre la ville de Changsha. Un total de 234 objets de sépulture, principalement des poteries, ont été découverts dans les tombes. Les archéologues supposent qu'il s'agit de tombes subordonnées d'un ancien mausolée royal.

Les nouvelles découvertes peuvent fournir des informations de base pour étudier le système d'enterrement d ans la région où se trouve aujourd'hui Changsha pendant la dynastie des Han occidentaux, a déclaré M. Zhou.