Jijel : Raccordement des régions isolées au réseau 4G

Publié par DK NEWS le 01-02-2023, 16h14 | 32

Plusieurs régions isolées de la wilaya de Jijel ont bénéficié d'un raccordement au réseau de téléphonie et internet 4G, avec la mise en service de 7 antennes assurant une prestation de haute qualité, a annoncé mardi le directeur technique des télécommunications, Youcef Belbli.

Le responsable a souligné que les sept antennes, disposant chacune de 600 sorties, ont été installées à Ouled Larbi, Ouled Ghayane, Zerzour, dans la commune d'El Milia, à Mechaika (commune d'Ouled Yahia Khadrouche), à Lakhracha (commune d'El Aouana) et à Bouachir (commune Taher), ainsi qu'à Kitoun (commune de Ziama Mansouria). M. Belbli a déclaré que ces antennes couvriront les régions isolées avoisinantes en attendant le programme 2023, qui assurera la couverture d'autres régions, soulignant que le développement de la fibre optique se poursuit, les câbles en cuivre sont progressivement remplacés pour assurer aux usagers un meilleur service.

Le responsable a souligné que 80 cités ont été raccordées au réseau de fibre optique, qui assure un haut débit de 10 à 300 MB, précisant que des points de vente mobiles sont assurés durant le week-end pour les utilisateurs du réseau internet.