Constantine : Saisie de près de 22 tonnes de denrées alimentaires de base en 2022

Publié par DK NEWS le 01-02-2023, 16h35 | 7

Au total, 21,83 tonnes de denrées alimentaires de large consommation destinées à la spéculation illicite, ont été saisies, dans la wilaya de Constantine, en 2022, par les brigades de contrôle de la direction du Commerce et de la promotion des exportations (DCPE), apprend-t-on mercredi auprès de son directeur, Rachid Hedjal. Les quantités de produits alimentaires saisies sont constituées de 11,75 tonnes d’huile de table, de 8,6 tonnes de semoule, 1,37 tonne de lait conditionné, 0,17 tonne d’olives, a détaillé à l’APS le directeur du commerce et de la promotion des exportations.

Ces produits alimentaires de large consommation, d’une valeur financière estimée à 3,61 millions DA, ont été saisies, dans le cadre des sorties sur le terrain effectuées par les brigades de contrôle des services du commerce en étroite collaboration avec ceux de la sûreté de wilaya et de la gendarmerie nationale, a -t-il précisé.

Le même responsable a fait savoir que dix (10) interventions, ciblant diverses communes de la wilaya ont été réalisées afin de lutter contre ce phénomène illicite, donnant lieu x à l’établissement de neuf (9) procès- verbaux. M. Hedjal a révélé dans ce contexte que l’ensemble de la quantité saisie a été retirée du marché à travers diverses communes de la wilaya avant d’être acheminé vers la direction des domaines.