Boumerdes : Relance des travaux de réalisation du stade de football de Bordj Menail

Publié par DK NEWS le 04-02-2023, 17h12 | 118

Le chantier de réalisation du stade de football (10.000 places) de Bordj Menail (Boumerdes) sera relancé au cours de l'année 2023, au même titre que de nombreux autres projets sportifs et de jeunesse, a annoncé jeudi le wali de Boumerdes, Yahia Yahiatene.  

Dans son allocution à l’ouverture de la cérémonie de distribution de fournitures et équipements pédagogiques sportifs au profit de 150 associations sportives et 42 écoles de football, le wali a indiqué que la wilaya bénéficiera, au titre du programme de développement du secteur de la jeunesse et des sports pour l'année 2023, de la relance des chantiers de nombreux projets, à l’arrêt depuis plusieurs années, dont le plus important est celui du stade de football de Bordj Menail.

"Le ministère de tutelle a donné son accord initial pour le refinancement et relance de nombreux projets sportifs et de jeunesse , à l’arrêt depuis des années, pour diverses raisons, dont notamment le manque de financement", a indiqué le Directeur de la jeunesse et des sports (DJS), Chafai Ghedhbane, à l’APS, en marge de cette rencontre.

Il a cité parmi ces projets, le stade de football (10.000 places) de Bordj Menail"qui sera affecté d’une 2éme tranche estimée à 1,6 milliards DA pour le parachèvement de sa réalisation".

A cela s’ajoute le projet de réhabilitation du stade olympique "Djilali Bounaâma" de la ville de Boumerdes et du stade de football de la commune de Khemis El Khechna, en plus d'une soixantaine d'autres infrastructures sportives et de jeunesse à travers la wilaya. Inscrit en 2008, les travaux de réalisation du stade de football de Bordj Menail n’ont démarré que quatre années après, soit en 2012, en raison du changement de son assiette d’implantation à plusieurs reprises. Les travaux ont été arrêtés au bout de deux ans, soit en 2014, après consommation de la première tranche de l’enveloppe qui lui a été affectée, estimée à 500 millions DA.

Il est implanté sur une superficie de plus de 10 ha, à la sortie Nord de la ville de Bordj Menail, à hauteur de la RN 12 reliant Tizi-Ouzou et Boumerdes.