Judo (inter-services de la police) : Coup d'envoi du championnat régional à Bouira

Publié par DK NEWS le 07-02-2023, 17h33 | 13

Le championnat régional de judo interservices de police du centre pour la saison 2022-2023, s’est ouvert lundi au complexe sportif Rabah-Bitat de la ville de Bouira avec la participation de plus de 60 athlètes issus de six wilayas du centre du pays, a-t-on appris auprès des organisateurs.  

Le coup d’envoi de cette compétition a été donné par la directrice de la santé et de l’action sociale, et des activités sportives à la DGSN, le contrôleur de police, Mme Madi Salma, et en présence de haut cadres de la police, dont l’inspecteur régional de la police du centre, le contrôleur de police Boubekeur Mékhalfi.

" 61 judokas sont venus de six wilayas du centre à savoir Bouira, Ain Defla, Alger, Médéa, Tizi Ouzou, Boumerdès, pour participer à cette manifestation sportive qui s’étalera jusqu’au 8 février", a expliqué le contrôleur de police, Mme Madi à l’ouverture de ce championnat, organisé par la sureté de la wilaya de Bouira en collaboration avec la direction régionale de la police du centre.

La même responsable de police a expliqué en outre qu’il s’agit d’une compétition qui s’inscrit dans le cadre des différents programmes sportifs tracés par la DGSN pour promouvoir les différents sports et les différentes catégories afin d’élever les capacités et les compétences des forces de police.

Ainsi, les combats devant opposer les différents athlètes, dont  six judokates,  ont débuté juste après l’ouverture de la compétition à la salle omnisport du complexe sportif Rabah-Bitat de la ville de Bouira.

"Tous les moyens sont mis à la disposition des organisateurs pour réussir ce championnat qui se poursuivra jusqu’à mercredi", a assuré le chargé de la communication de la sûreté de la wilaya de Bouira, le commissaire Omar Nacer Bei.