Libye : Dbeibah et Bathily discutent de "propositions sérieuses" pour tenir des élections

Publié par DK NEWS le 07-02-2023, 19h11 | 8

Le chef du gouvernement libyen d'union nationale, Abdul Hamid al-Dbeibah, 
a discuté, dimanche, avec l'envoyé spécial du Secrétaire général des Nations unies pour la Libye, Abdoulaye Bathily, de "propositions sérieuses" pour la tenue d'élections dans les plus brefs délais.  

Selon un communiqué du bureau des médias du chef du gouvernement, les deux parties "ont discuté d'un certain nombre de propositions sérieuses pour organiser des élections dès que possible".

Les deux responsables ont également discuté des résultats des récentes réunions et consultations que Batihly a tenues avec les parties locales et internationales.

Selon le communiqué, "les deux parties ont souligné la nécessité de publier la base constitutionnelle afin de se concentrer sur le reste des étapes devant mener à des élections".

Il est indiqué, en outre, dans le communiqué que "la réunion a abordé le rôle du développement dans la création de la stabilité". Samedi, Bathily a rencontré un certain nombre de membres du Parlement libyen à Tripoli, et affirmé dans un tweet qu'"ils appelaient à l'unification des institutions comme condition préalable pour sortir de l'impasse politique dans le pays".