Ain Defla : Deux conventions pour la formation dans les métiers de l’agriculture

Publié par DK NEWS le 08-02-2023, 17h02 | 29

Deux conventions ont été signées entre la Chambre de l’agriculture de la wilaya d’Ain Defla et les centres de formation professionnelle des communes de Tacheta Zougagha et Sidi Lakhdar, visant à "développer la formation dans les métiers de l’agriculture", a-t-on appris, mardi, auprès de la Chambre.

La cérémonie de signature a eu lieu en marge du Salon national des équipements et des produits, pour l'agriculture, l’élevage, l'agroalimentaire et le froid "Agri Events" qui se tient du 7 au 9 février au complexe sportif "Benhamdoud Abdelkader", en présence du président de la chambre de l’agriculture et des directeurs des deux centres de formation professionnelle concernés, ainsi que des autorités locales.

Ces conventions portent sur le "renforcement des programmes de formation dans les différents métiers de l’agriculture des deux centres signataires, les seuls à travers la wilaya qui forment dans le domaine agricole", a indiqué le secrétaire général adjoint de la chambre de l’agriculture, Abdelkader Amariche. Il a ajouté que la nouveauté dans cette convention est l’accès "sans aucun nivea u scolaire ni un diplôme" à la formation dans le domaine de l’agriculture, à ces deux centres de formation.

"Cette démarche permettra à cette catégorie d'avoir un diplôme et de faire valoir leur qualification afin d’investir dans le secteur de l’agriculture à travers les différents dispositifs d’aides à la création d’emplois", a-t-il estimé.