Oran : Ouverture de l’hôpital de Gdyel début du deuxième trimestre 2023

Publié par DK NEWS le 08-02-2023, 17h44 | 85

 L’hôpital Ferradi Mohamed Benamar de Gdyel (Est d’Oran) ouvrira ses portes aux patients dès le début du deuxième trimestre de l’année en cours, a annoncé mardi le wali d’Oran Saïd Sayoud.

Dans une déclaration à la presse, en marge de sa visite d’inspection des projets dans la daïra de Gdyel, le wali a souligné que le cahier des charges sera approuvé pour l’équipement de cet établissement hospitalier d’une capacité d’accueil de 240 lits et le lancement d’un appel d’offres dans ce cadre.

L’opération d’équipement et de désignation des staffs médicaux requis sera achevée d’ici à la fin du premier trimestre ou au début du second trimestre 2023 en en vue de l’ouverture de cet établissement de santé publique devant prendre en charge la population de la partie Est de la wilaya.

S’agissant de l’hôpital des urgences d’Oued Tlelat, ayant une capacité d’accueil de 120 lits, le wali a assuré que "les problèmes liés à ce projet qu’ils soient d'ordre technique ou financier ont été traités.

Les travaux seront achevés à la fin du premier trimestre de l'année en cours et il devra ouvrir ses portes à la fin du pre mier semestre".

Par ailleurs, Saïd Sayoud a relevé que la plupart des établissements scolaires sont dotés de chauffages.

"Il ne reste que 17 établissements sur un total de 600 à équiper en appareils nécessaires.

Il est question de les doter de ces moyens dans les plus brefs délaisé, a-t-il souligné.

Le wali d’Oran a inspecté plusieurs projets dans la daïra de Gdyel, à l’instar du projet du siège de la commune de Benfréha dont les travaux de réalisation ont été achevés, une école primaire dans la zone d’ombre "Si Hadjam Faradji", relevant de la commune de Hassi Mefsoukh, réceptionnée début de la rentrée scolaire, le stade communal de Gdyel dont les travaux de réhabilitation ont été achevés et le projet de l’hôpital de Gdyel, dont des instructions ont été données sur place par M. Sayoud pour l’aménagement externe de cette infrastructure.