Volley-ball (Nationale 1-Messieurs) : En baisse de régime, le WA Tlemcen perd pour la première fois le fauteuil de leader

Publié par DK NEWS le 13-02-2023, 14h40 | 14

Le WA Tlemcen a essuyé sa deuxième défaite de rang en s’inclinant face au MC Alger (3-1), samedi pour le compte de la 11e journée du championnat de la Nationale 1 (Messieurs), perdant pour la première fois cette saison les commandes de son groupe Centre-Ouest.

Ce deuxième revers de suite confirme la baisse de régime de cette formation de l’Ouest du pays qui avait pourtant réussi un carton plein lors de la phase aller en gagnant ses neuf rencontres au menu s’offrant le titre honorifique de champion d’hiver de sa poule.

Pour la direction des 'Zianides', il s’agit là d’un résultat "somme toute attendu en raison des multiples problèmes auxquels fait face le club, notamment sur le plan financier", déplore le président de la section volley-ball du WAT, Hakim Benabdellah, dans une déclaration à l’APS.

Ce même responsable a, en outre, fait savoir que le déplacement des siens à Alger pour affronter le MCA "s’est effectué dans la difficulté", accordant par là même des circonstances atténuantes à ses protégés, "qui font preuve de beaucoup d’abnégation depuis le début de cet exercice en dépit du peu de moyens dont ils disposent".

Avant de se rendre dans la capitale, le WAT avait mal démarré la phase retour en s’inclinant face à la JS Messelmoun.

Ce fut la première défaite du "Widad", qui recule désormais à la deuxième place de sa poule avec 28 points, accusant un retard de deux unités sur le nouveau leader le MCA.

Il y a quelques semaines, le club, qui tablait sur l’apport des autorités locales, a bénéficié d’une subvention du fond de la wilaya d’une somme avoisinant les 3 millions de dinars, "ce qui n’est pas fait pour répondre aux besoins d’une équipe évoluant parmi l’élite", a encore regretté le patron de la section volley-ball du WAT.

Ce dernier, dont l’équipe a terminé à la deuxième place le championnat de la saison passée, a fixé comme objectif cette saison de s’adjuger le trophée de champion. Néanmoins, il dit se retrouver "dans l’obligation de revoir à la baisse" ses ambitions, sachant que son équipe sera appelée, dans quelques mois, à participer au championnat d’Afrique des clubs, d’où la nécessité de se ressaisir très vite.