Togo : L'opposition mobilise ses militants pour les prochaines élections

Publié par DK NEWS le 13-02-2023, 16h59 | 5

L'Alliance nationale pour le changement (ANC), l'un des grands partis politiques de l'opposition togolaise, a tenu dimanche un meeting à Lomé, rassemblement visant à mobiliser ses militants pour les élections législatives et régionales prévues cette année.

Aucune date n'a encore été annoncée pour la tenue de ces élections, mais elles se tiendront cette année, avait affirmé le président togolais Faure Gnassingbé le 31 décembre dernier.

Des centaines de militants de l'ANC se sont rassemblés sur une place publique à Agoè-Nyivé, localité située dans la banlieue-nord de la capitale. Le président de l'ANC Jean Pierre Fabre, également maire de la Commune Golfe 4 (l'une des 13 communes de Lomé) s'est dit satisfait de la tenue de ce meeting de mobilisation en vue des prochaines élections, et au cours duquel les militants ont été invités à s'inscrire sur les listes électorales, pendant la période de recensement.

Les principaux partis de l'opposition avaient boycotté les élections législatives de décembre 2018, dénonçant des "irrégularités" dans leur préparation.