Nâama : Chirurgie rénale pratiquée sur un nourrisson, une première dans la wilaya

Publié par DK NEWS le 13-02-2023, 17h42 | 14

Une chirurgie pour corriger une malformation rénale a été pratiquée sur un nourrisson à l'hôpital Les frères Chenafa de Mecheria (wilaya Nâama), première du genre dans la wilaya, a-t-on appris jeudi auprès de cet établissement de santé.

Le chef de service de chirurgie pédiatrique, Benaïssa Tarek, a expliqué que l'opération a été réalisée pour enlever une obstruction de la jonction urétérale au niveau des reins d'un nourrisson de quatre mois par l'équipe médicale du complexe chirurgical de l'hôpital, sous la supervision d'un urologue.

Il a été procédé à un remodelage du bassinet rénal afin d'améliorer sa capacité de drainage et de réduire la pression sur celui-ci, a-t-il ajouté.

Cette avancée médicale traduit les efforts du personnel médical du secteur de la santé local pour assurer une bonne prise en charge des patients et leur éviter les désagréments des déplacements en dehors de la wilaya, a indiqué la direction locale de la Santé, faisant état du renforcement des établissements hospitaliers par des équipements et un encadrement médical dans plusieurs spécialités