Soudan : Le PAM s'engage à aider le pays à surmonter les conditions économiques difficiles qu'il traverse

Publié par DK NEWS le 15-02-2023, 15h24 | 5

Le directeur exécutif du Programme alimentaire mondial (PAM), David Beasley, a exprimé, mardi, l'engagement de l'agence onusienne d'aider le peuple soudanais à surmonter les conditions économiques difficiles qu'il traverse, indique un communiqué du Conseil de souveraineté de transition du Soudan.

M. Paisley s'est exprimé lors d'une rencontre avec le chef du Conseil de souveraineté de transition du Soudan, Abdel Fattah Al-Burhan, à Khartoum, selon le communiqué.

Paisley a qualifié sa rencontre avec Al-Burhan de "fructueuse et constructive", expliquant que "le monde est confronté à de grands défis dans le domaine de la sécurité alimentaire représentés notamment par les changements climatiques et l'impact de l'épidémie Covid-19".

Il a souligné que "la visite de la délégation au Soudan s'inscrit dans le cadre de l'aide au peuple soudanais à surmonter les conditions économiques difficiles qu'il traverse", soulignant "l'énorme potentiel du Soudan à même de contribuer de manière significative à la réalisation de la sécurité alimentaire et à aider le reste du monde".

Et de poursuivre : "La miss ion ne peut pas être accomplie par les seules organisations des Nations Unies, mais plutôt avec la participation et la contribution du secteur privé et son soutien afin qu'il puisse jouer son rôle dans la sécurisation alimentaire".