Jijel : Relance de 5 projets relevant de la DJS et de la DAS, à l’arrêt (wilaya)

Publié par DK NEWS le 18-02-2023, 16h53 | 24

Cinq (5) projets à l’arrêt concernant les secteurs de la jeunesse et des sports, de l’action sociale et de la solidarité nationale de la wilaya de Jijel viennent d’être relancés, a-t-on indiqué jeudi auprès de la wilaya.

La même source a souligné que "les efforts des services de la wilaya visant à relancer les projets à l’arrêt depuis 2011, 2012 et 2014, dans plusieurs communes ont été validés par les autorités de tutelle qui ont mis fin à leur gel".

La même source a précisé qu’il s’agit de cinq opérations importantes du secteur de la jeunesse et des sports, ainsi que de l’action sociale et de la solidarité.

Les services de la wilaya citent la réalisation et l’équipement d’un stade de football dans la commune de Chekfa, deux projets de réalisation et d’équipement de deux maisons de jeunes de classe 3, dans les communes d’Ouled Rabah et Chehna, ainsi que la réalisation et l’équipement d’une salle polyvalente dans la commune de Boudiraa Benyadjiss (extrême Sud de Jijel).

Le secteur de l’action sociale et de la solidarité a bénéficié quant à lui, de la relance de l’étude, la réalisation et l’équi pement d’un centre psychopédagogique pour enfants handicapés mentaux, dans la commune d’El Ancer, a-t-on précisé.

A noter que la wilaya de Jijel a bénéficié en 2022, de la relance de trois (3) projets relevant du secteur de la santé, l’étude d’un projet de réalisation d’un hôpital de 240 lits à Taher et la réalisation d’un autre hôpital de 240 lits au chef-lieu de wilaya et un autre de 60 lits dans la région de Belghimouz à El Ancer.