Palestine : Des pêcheurs Palestiniens ciblés par des tirs de l'armée sioniste à Ghaza

Publié par DK NEWS le 18-02-2023, 17h10 | 7

Des bateaux de pêcheurs palestiniens ont été ciblés vendredi par des tirs de la marine de l'occupation sioniste au large de la bande de Ghaza, outre des attaques contre des bergers, a rapporté l'agence de presse palestinienne, Wafa.   

Selon Wafa, des vedettes de la marine sioniste, ont utilisé des mitrailleuses et des bombes à gaz lacrymogène pour attaquer des embarcations des pêcheurs palestiniens qui naviguaient au niveau des zones des Oasis, Soudania et Beit Lahya au nord de l'enclave palestinienne, les forçant à quitter les lieux.

Aucun blessé n'a été déploré. Les pêcheurs palestiniens sont quotidiennement ciblés par des mitrailleuses lourdes, des obus et des canons à eau depuis notamment 2007, dans le but de limiter leur activité, qui est pourtant une source vitale de revenus pour des milliers de familles palestiniennes.

Selon le ministère palestinien de l'Agriculture environ 40.000 palestiniens vivent de la pêche.

Au centre de l'enclave palestinienne, des tirs sionistes ont également ciblé plusieurs bergers palestiniens, les poussant à quitter les lieux, selon Wafa.

Ce n’est pas la première fois que les bergers et les agriculteurs sont soumis à de telles attaques de la part des forces d'occupation sioniste qui agressent et harcèlent quotidiennement les Palestiniens le long de la barrière érigée par l'occupation dans l'enclave.