Taekwondo / Coupe du président de la fédération internationale : Tebib en argent, Atoui en bronze

Publié par DK NEWS le 19-02-2023, 14h11 | 6

Le taekwondiste algérien Hani Tebib s'est contenté de la médaille d'argent dans la Coupe du président de la fédération internationale de la discipline (Zone Afrique), qui se déroule au Caire, après avoir déclaré forfait en finale, pour cause de blessure.

En effet, en demi-finale, Tebib avait difficilement dominé l'Egyptien Ramy Al-Aissi, mais il a payé un lourd tribut contre cette qualification, puisqu'il a contracté une grave blessure, qui l'a empêché de disputer la finale des moins de 74 kilos, qui devait l'opposer au Tunisien Fares Al Kettoussi. Il s'est donc contenté de la médaille d'argent, sans avoir combattu.

De son côté, le deuxième algérien engagé dans les demi-finales de cette Coupe du président de la Fédération internationale, en l'occurrence Saïdi Atoui, il a perdu contre l'Ivoirien Ibrahima Diallo et s'est donc contenté du bronze, dans la catégorie des moins de 58 kg.

Inscrite au calendrier de l'instance internationale, la Coupe du Président de la Fédération Internationale de Taekwondo, classée G2, enregistre la participation de 339 athlètes, représentant 35 pays.