Sétif : Lancement des travaux de réalisation de plus de 1.600 logements

Publié par DK NEWS le 20-02-2023, 16h43 | 48

Les travaux de réalisation de 1.605 logements, tous types confondus, ont été lancés dans la wilaya de Sétif, a-t-on appris dimanche auprès des services de la wilaya.

Ce nouveau quota, lancé en chantier récemment, est constitué de 985 logements de type location-vente relevant de l’Agence nationale d’amélioration et du développement du logement (AADL) et de 20 logements promotionnels aidés (LPA) dont les travaux ont été entamés dans la commune de Guidjel (Sud-Est de Sétif), a précisé le même responsable. La commune de Bazer Sakhra a connu, de son côté, le lancement d’un projet similaire de construction de 600 logements publics locatifs (LPL), de 100 unités en cours de réalisation à Ain Terik tandis que 200 autres ont été réservées à la zone d’Abid Ali, relevant de la commune de Sétif, ont ajouté les services de la wilaya.

Les autorités locales ont donné des instructions aux entreprises de réalisation à l'effet d’accélérer la cadence des travaux afin d’assurer l’attribution de ces logements à leurs bénéficiaires, dans les délais impartis. Selon les services de la wilaya, les clés de 2.425 unités de logements, tous segments confondus, ont été remises à leurs bénéficiaires, durant les quatre (4) dernières années.

Pour rappel, la wilaya de Sétif avait bénéficié, durant la période allant de 2014 à 2019, d'un total de 64.000 logements, de diverses formules, dont les travaux de construction de plus de 40.000 habitations ont été achevés, selon les données obtenues auprès de la direction du logement.