Sélection féminine (préparation) : Le CS Constantine au menu des protégées du sélectionneur de Benstiti

Publié par DK NEWS le 21-02-2023, 14h38 | 6

La sélection féminine algérienne de football disputera un 3e match d'application, contre le CS Constantine, mardi sur le terrain annexe du stade Nelson Mandela de Baraki à Alger, en vue des prochaines échéances internationales, a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

Les coéquipières de Lina Boubezari, sociétaire du club suédois de Lidkoping FC, avaient disputé une première rencontre amicale face à l'ASE Alger Centre (6-1) et devraient affronter, lundi en fin d'après-midi, le CF Akbou, toujours à Baraki.

Ces matchs inscrits dans le programme de préparation de l'équipe nationale féminine, permettront au sélectionneur national Farid Benstiti de poursuivre sa revue d'effectif et évaluer le maximum d’éléments susceptibles de composer le noyau de la sélection nationale pour les mois à venir. Trente-deux (32) joueuses dont 19 évoluant à l'étranger ont été convoquées pour le premier regroupement de l'année de la sélection nationale féminine qui prendra fin mercredi, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa (Alger).

Dur ant ce premier stage de l'équipe, le nouveau sélectionneur Benstiti, installé en décembre dernier, s'est réjoui de trouver un "excellent groupe", lors de sa prise de contact.

"J’ai constaté la présence d’un excellent groupe et une ambiance idéale pour travailler. Que ce soient les joueuses locales ou celles évoluant à l’étranger, il y a une implication de tout le monde et une grosse concentration. Sans oublier leur enthousiasme de retrouver la sélection", a déclaré Benstiti, soulignant l’attitude positive de ses joueuses.

Sur le plan organisationnel, le coach a précisé que "le travail se déroule dans de bonnes conditions, même si on a ressenti une certaine difficulté, après l’arrêt d’activité de la sélection durant presqu’une année.", a-t-il expliqué.