Sétif : Lancement du renouvellement du réseau d’AEP dans la commune de Boutaleb

Publié par DK NEWS le 21-02-2023, 17h06 | 30

Un projet portant renouvellement du réseau d’alimentation en eau potable (AEP) sur un linéaire de 26 km a été lancé lundi dans la commune de Boutaleb (au Sud de Sétif), a-t-on appris auprès des services de la wilaya.

Le réseau d'AEP, dont le lancement des travaux a été donné par le chef de l'exécutif local Mohamed-Amine Deramchi, permettra, une fois réceptionné, de renforcer et d’améliorer l’approvisionnement en cette ressource vitale au profit d'environ 13.000 âmes de la commune de Boutaleb, tout en contribuant à l'élimination des fuites signalées sur l'ancien réseau, a-t-on indiqué la même source. La concrétisation de cette opération, destinée à améliorer le cadre de vie des citoyens, a nécessité la mobilisation d’un budget d’investissement public estimée à 79 millions DA.

"Les autorités locales poursuivent leurs efforts en vue d’améliorer l'AEP de la population locale, au travers la mobilisation d’une enveloppe financière estimée à 900 millions de DA, servant à la réhabilitation des réseaux et à la réalisation des forages", a-t-on précisé à la wilaya.

L’approvisionnement en e au potable des habitants de la commune de Boutaleb et de ses environs est l'une des préoccupations majeures du secteur des ressources en eau de la wilaya, notamment ces dernières années où il a été enregistré un manque en la matière, surtout durant l'été.