Boxe/ 74e Tournoi International de Strandja (8es de finale) : Six Algériens en lice

Publié par DK NEWS le 22-02-2023, 15h42 | 6

Six boxeurs algériens entreront mercredi en lice pour le compte des huitièmes de finale de la 74e édition du Tournoi international de Strandja qui se déroule du 20 au 26 février en Bulgarie.  

Chez les messieurs, Jugurtha Aït Bekka (63,5 kg), médaillé d'or aux Jeux méditerranéens 2021 d'Oran, montera sur le ring devant l'Américain Gracia Emilie, alors que son coéquipier, Mourad Kadi (+92 kg) affrontera l'Arménien Davit Chaloyan.

 En cas de victoire, Kadi sera opposé jeudi pour le compte des quarts de finale au vainqueur du combat mettant aux prises le Chinois Ma Jinyang à l'Allemand Putilov Nikita. De son côté, Fatima-Zohra Abdelkader Hedjala (54 kg), exemptée du premier, affrontera l'Argentine Herrera Milagros Rosario, pour une place en quarts de finale, prévus vendredi.

En cas de victoire, l'Algérienne en découdra avec la victorieuse du combat entre la Brésilienne Chagas Taiana et la Bulgare Petrova Stanimira. Pour sa part, Khellif Hadjila (60 kg) sera opposée à la Polonaise Julia Szeremeta. En cas de victoire, la médaillée d'or aux JM d'Oran sera opposée à la victorieuse du combat en tre la Kosovare Sadiku Donjeta et la Néerlandaise Heijnen Chelsey, vendredi pour le compte des quarts de finale.

 Egalement pour le compte des 8es de finale, Djouher Benane (75 kg) défiera l'Américaine Naomi Graham, alors que Souha miloudi (52 kg) croisera les gants avec la Française Moulai Romane. Elle sera opposée, en cas de victoire, à l'Ouzbèque Bulturova Nozimakhon, vendredi pour le compte des quarts de finale. Par ailleurs, quatre boxeurs algériens ont été éliminés dès les premiers tours.

Hichem Maouche (57 kg) a été battu par l'Arménien Bazeyan Artur (5-0), Youcef Islam Yaïche a perdu son combat devant l'Ouzbek ismoilov Nurisiom (4-1), Younès Nemmouchi a perdu devant l'Irlandais Kelyn Cassidy (5-0) et Fatima Zahra Hayam Zobeidi éliminée (57 kg) par l'Américaine Jajiara Gonzalez. Sous la conduite de l'entraîneur national, Ahmed Dine et Abdekghani Kenzi, la sélection algérienne prend part à ce prestigieux tournoi international avec onze pugilistes (six messieurs et sept dames). Les demi-finales auront lieu samedi et les finales dimanche.