Sétif : Raccordement de 1.400 foyers au gaz naturel dans la commune de Boutaleb (wilaya)

Publié par DK NEWS le 22-02-2023, 16h26 | 11

Au total 1.400 foyers relevant de la commune de Boutaleb (Sud de Sétif) ont été raccordés au gaz naturel, a-t-on appris mardi auprès des services de la wilaya .

L’opération a ciblé les zones de Kebar Delh, Remayal, Boudjelikh, Kenifa, Oum Amor, Dar Beida, Ouadeh, Ghaba, Herik et Beni May, a précisé la même source, détaillant que cette opération consiste en l’installation d’un réseau de distribution de 130,5 km.

Mobilisant un montant financier dépassant 314 millions DA, l'opération dont les travaux ont été lancés en août 2021, s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par l'Etat visant à améliorer les conditions de vie des citoyens, en particulier ceux résidant dans les régions éloignées , a-t-on indiqué.

La même source a révélé à ce propos que, le raccordement de ces zones au gaz naturel contribuera à la stabilité de leurs populations, augmenter le taux de couverture en cette énergie à l’échelle locale à plus de 98%.

A signaler que le taux de couverture en gaz naturel dans la commune de Boutaleb a enregistré une augmentation au début de cette année (2023) pour atteindre 99,5 % , selon les explications données par des responsables de la direction de l’énergie et des mines (DEM) .

Le taux de raccordement au gaz naturel a passé dans la wilaya de Sétif de 75 % en 2016 à plus de 98 % début 2023 , a-t-on noté, rappelant que plus de 55.000 foyers, répartis sur diverses communes de la wilaya, avaient bénéficié de cette énergie, durant les dernières années, à travers la mise en place d’un réseau de distribution dépassant 3000 km.