Sétif : Saisie de près de 9.000 unités de comprimés psychotropes à Ain Azel

Publié par DK NEWS le 22-02-2023, 16h41 | 13

Les services de la police judiciaire du 1er arrondissement urbain de la ville d’Ai Azel (Sud de Sétif) ont saisi près de 9.000 unités de comprimés psychotropes et arrêté un individu impliqué dans cette affaire, a-t-on appris mercredi auprès de la sûreté de wilaya.

Le responsable de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya, le commissaire de police, Abdelouahab Aissani, a indiqué que l'opération a permis de mettre fin à l'activité d'une personne, au centre-ville d’Ain Azel avec la saisie de 8.

814 unités de substances psychotropes.

L’opération a également permis la saisie d’un montant d'un (1) million DA, considéré comme revenus de la vente des psychotropes, a encore ajouté le même responsable M. Aissani a révélé que l’intervention a été menée suite à l’exploitation des informations reçus par les services de cet arrondissement faisant état de l’activité d’une personne dans le trafic de stupéfiants à travers divers quartiers d’Ain Azel, en utilisant une moto.

Les investigations engagées par les policiers ont permis l’arrestation de cette personne en possession d’une premi ère quantité de comprimés psychotropes, tandis que la seconde quantité a été découverte après la perquisition de son domicile et cela sur instruction du procureur de la République, a-t-on signalé.

Un dossier pénal a été établi à l’encontre de la personne mise en cause pour le crime "vente de comprimés psychotropes de manière illégale" qui a été ensuite présentée devant la justice, a-t-on conclu.