Partis politiques : Le FFS ne prônera aucun discours attentatoire aux intérêts stratégiques du pays (Premier secrétaire national)

Publié par DK NEWS le 25-02-2023, 16h28 | 34

Le Premier secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS), Youcef Aouchiche, a affirmé vendredi que son parti ne prônera aucun discours susceptible d'attenter aux intérêts stratégiques du pays, et demeurera attaché à la préservation et la défense de la souveraineté nationale.

 Présidant, au siège du parti, l'ouverture des travaux de la session ordinaire du Conseil national, M. Aouchiche a indiqué que le FFS "ne prônera aucun discours, ni activité susceptible d'attenter aux intérêts stratégiques de la Nation algérienne", soulignant à ce propos son attachement à la défense des principes de démocratie et de justice sociale, ainsi qu'à la défense de la souveraineté du pays. Le parti "n'acceptera jamais le démantèlement des institutions comme condition pour le changement politique", comme il ne "participera, sous aucune forme, à des campagnes hostiles émanant de l'étranger sous prétexte de défendre les droits de l'homme", a-t-il ajouté.

Par ailleurs, le Premier secrétaire national a estimé que la conjoncture mondiale agitée et instable nécessite une redéfinition des priorités , en tenant compte "des enjeux et des défis auxquels est actuellement confronté notre pays". Pour M. Aouchiche, "les mutations effrénées dans un monde enclin à l'ordre multipolaire interpellent notre pays afin de saisir l'occasion de réfléchir de nouveau à nouer des alliances à même de mettre fin définitivement à toute tentative néocolonialiste visant à contrôler les pays et à hypothéquer leur souveraineté". Le même responsable a en outre appelé les autorités à ouvrir un large dialogue social, soulignant qu'en dépit de l'amélioration de la situation financière, "il est nécessaire de renforcer l'économie nationale et de protéger le pouvoir d'achat du citoyen".