Cyclisme : Première course, première victoire pour Vingegaard

Publié par DK NEWS le 25-02-2023, 18h11 | 6

Le Danois Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a remporté en solitaire la 2e étape du Tour cycliste de Galice (Espagne) disputée vendredi sur 184,30 km entre Tui et Monte Trega, où il a endossé le maillot jaune de leader.

Pour sa véritable course de rentrée, le dernier vainqueur du Tour de France a devancé les Espagnols Ruben Guerreiro (Movistar), 2e à 21 secondes, et Ion Izagirre (Cofidis), à 24 secondes.

La veille, les conditions météo dantesques avaient contraint les organisateurs à annuler l'étape inaugurale à moins de 18 kilomètres de l'arrivée lorsque les coureurs s'étaient retrouvés coincés sur une chaussée recouverte d'une épaisse couche de neige.

Vendredi, sous un soleil printanier retrouvé, Vingegaard a placé une accélération qui a fait des dégâts parmi les favoris à quelques encablures du sommet.

La troisième étape longue de 163 km, dont 3.845 m de dénivelé positif, mènera samedi le peloton de Esgos à Rubia à la veille d'un rendez-vous décisif pour la dernière étape, un contre-la-montre individuel, sur 18,10 km dimanche à Saint-Jacques de Compostelle.