Cameroun : 18 blessés dans trois explosions lors d'un marathon

Publié par DK NEWS le 26-02-2023, 15h28 | 12

Dix-huit personnes ont été blessées samedi par trois explosions au départ d'un marathon dans le sud-ouest anglophone du Cameroun, en proie à un conflit entre l'armée et des rebelles séparatistes, ont indiqué le ministre des Sports et le gouverneur local.

Ces explosions ont eu lieu au lancement de la 28e édition de l'ascension du Mont Cameroun, aussi appelée "Course de l'Espoir", qui se déroulait à Buea, chef-lieu de la région du Sud-Ouest, à 70 km à l'ouest de Douala, la capitale économique du Cameroun.

"Dix-huit personnes ont été victimes de blessures, parmi lesquelles un athlète et 17 spectateurs", a affirmé Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports qui s'était rendu sur place pour l'occasion.

"Il y a eu quelques tentatives de perturbation avec trois explosions sur l'itinéraire. Ces explosions n'ont eu aucun impact sur la course", a indiqué de son côté le gouverneur de la région, Bernard Okalia Bilai.

Dans une vidéo diffusée sur la messagerie WhatsApp, l'attaque a été revendiquée par les Ambazonian Defence Forces (ADF), l'un des principaux groupes armés en zones anglophones, selon des médias.