El-Tarf : Démantèlement d’un réseau de trafic de psychotropes

Publié par DK NEWS le 27-02-2023, 16h09 | 37

Les éléments de la brigade de lutte contre le trafic de drogue relevant du service de la police judiciaire de la sûreté de wilaya d’El-Tarf ont démantelé un réseau criminel composé de 2 individus activant dans la contrebande et le trafic de psychotropes et ont saisi 6.500 comprimés psychotropes, a-t-on appris dimanche de ce corps constitué.

Dans une déclaration à l’APS, l’officier de police principal Hamza Djellab de la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya a qualifié l’opération de "qualitative" faisant état de la saisie également dans ce cadre de sommes d’argents conséquentes constituant des revenus des opérations de contrebande.

Il a ajouté que l’opération a été réalisée sur la base de renseignements parvenus aux éléments de police dénonçant un réseau criminel spécialisé dans le trafic des psychotropes et qui tentait de faire introduire une quantité importante de ce poison à la wilaya d’El-Tarf via la contrebande. Un plan d’intervention sécuritaire de terrain a été élaboré et a permis l’arrestation de deux individus et la saisie de 6.500 comprimés psychotropes, a encore ajouté la mêm e source. Après l’achèvement de l’enquête avec les deux suspects, des dossiers judiciaires ont été élaborés à leur encontre pour "contrebande et possession et stockage de psychotropes destinés à la vente de manière illégale dans le cadre d’un réseau criminel organisé" et ont été présentés devant les instances judiciaires compétentes qui ont ordonné leur mise en détention provisoire.