Mascara : Des mesures urgentes pour relancer les activités des locaux professionnels non exploités

Publié par DK NEWS le 28-02-2023, 16h07 | 16

Les autorités de wilaya de Mascara ont pris des "mesures urgentes" pour relancer les activités des locaux professionnels non exploités se trouvant au chef-lieu de wilaya, a-t-on appris lundi auprès des services de la wilaya.

La cellule de communication des services de la wilaya de Mascara a indiqué que ces mesures ont été prises suite à une visite inopinée effectuée par le wali, Amar Rouabhi dimanche soir, aux locaux professionnels non exploités depuis plusieurs années dans la ville de Mascara, et portant sur le recensement de ces structures par les services de la daïra et de la commune.

Entre autres mesures, la même source cite la récupération des locaux professionnels non exploités par les jeunes bénéficiaires des dispositifs de soutien à l’emploi et leur octroi aux porteurs de projets désireux de les exploiter réellement.

Elles comprennent également des mesures judiciaires à l’encontre des personnes qui se sont désistées des locaux professionnels par voie de vente ou de location et ceux les transformant en logements, sachant que ces locaux sont destinés à créer des activ ités professionnelles, selon la même source. Il est prévu prochainement, la prise de mesures similaires pour toucher l’ensemble des locaux professionnels non exploités depuis plusieurs années, à travers l’ensemble des communes de la wilaya de Mascara, a-t-on fait savoir.