Championnat national de boxe militaire : Plus de 200 pugilistes au rendez-vous de Béjaia

Publié par DK NEWS le 28-02-2023, 16h20 | 5

206 pugilistes, issus de diverses écoles, régions et commandements de l'Armée nationale populaire (ANP) se sont regroupés, lundi après midi, à l’école d’application du génie (E.A.G) pour prendre part au championnat national de boxe militaire.

Organisée jusqu'au 3 mars, la compétition, rehaussée par la présence en force des pugilistes de l'équipe nationale militaire, va mettre aux prises les athlètes présents dans 13 catégories de poids. Le coup d'envoi de la compétition a été donné par le général commandant de l'école, qui dans une allocution de circonstance, a mis en exergue l’intérêt que porte le commandement de l’ANP à la pratique sportive et à l’organisation de ce type de manifestation, qui concoure à "tester les capacités physiques, renforcer les amitiés et les brassages entre différentes catégories autant qu’elle contribue à la formation de champions en état de hisser l’emblème de l’institution militaire dans les concerts et les regroupements internationaux", a-t-il dit.

L’orateur n'a pas manqué de relever que "le travail essentiel de l’instruction militaire vise essentiellement la formatio n de combattants aguerris à l’adversité et aux conditions difficiles de la vie, et ce, en toute circonstance". Des arbitres internationaux de la fédération algérienne de boxe, officieront les combats.