Tennis (tournoi international ITF/Juniors) : Début des épreuves du tableau des finales à Oran

Publié par DK NEWS le 01-03-2023, 18h01 | 14

Les épreuves du tableau des finales du tournoi international de tennis ITF Juniors, ont débuté mardi après-midi sur les courts en terre battue du complexe de tennis "Habib Khelil" à hai "Es-Salam" (ex-St Hubert) d'Oran.

L’Algérie est présente au tableau des finales, officié par le juge-arbitre algérien Abderrahmane Cherifa titulaire d’un "White badge" et Keroum Mohamed Idris, directeur tu tournoi, avec 6 athlètes, en l'occurrence Maria Badache, Wissal Boudjemaoui et Yara Mebarki en simple filles et Salim Soltani, Ouassim Benguergoura et Mohamed Chakib Laihem en garçons.

Neuf des quinze tennismen algériens (garçons) engagés dans le tournoi ITF juniors d’Oran ont été éliminés au premier tour du tableau des qualifications de cette compétition qui s'étalera jusqu'à samedi prochain avec les finales des tableaux simples (messieurs et dames).

Selon le directeur de ce tournoi Kerroum Mohamed Idris "ce tournoi international constitue une belle opportunité pour les étoiles montantes du tennis des quatre coins de la planète, afin d'améliorer leur classement mondial".

Inscrite au calendrier de la Fédératio n internationale de tennis (ITF), cette compétition organisée par le Tennis Club Noble d'Oran et le club Hai Es-Salem, sous l’égide de la Fédération algérienne de tennis (FAT), regroupe 91 athlètes (filles et garçons) représentant une vingtaine de pays.

En marge de ce tournoi international, des sorties et des visites sont prévues à différents sites archéologiques et touristiques dont la chapelle de Santa Cruz nichée sur le mont "Murdjadjo" d’Oran.

Pour rappel, le premier tournoi international j30, organisé le week-end dernier au tennis club de Hydra, a été remportée par l’Algérienne Maria Badache en simple filles.