Tébessa : Rehabilitation du barrage vert: vers l’ouverture de 86 km de pistes agricoles

Publié par DK NEWS le 05-03-2023, 16h38 | 4

La Direction des services agricoles (DSA) de la wilaya de Tébessa a programmé l’ouverture de 86 km de pistes en 2023, à travers plusieurs communes, dans le cadre de la réhabilitation du barrage vert, a indiqué jeudi le directeur de wilaya du secteur.

M. Mokhtar Merzoug a déclaré à l’APS que les travaux de cette opération qualifiée d'"importante", se poursuivront dans neuf (9) communes concernées par la réhabilitation du barrage vert, pendant une année, alors que les pistes serviront à faciliter l’accès à ces régions fortement accidentées.

Cette opération concerne les communes du sud de la wilaya de Tébessa, à savoir Bir El Ater, El Houidjebet, El Ma Labiod, El Mazraa, El Ogla El Malha, Oum Ali, Sefsaf, El Ouasri, Stah Guentis et Tlidjen, a précisé le DSA, indiquant que le coût des travaux est évalué à 301 millions DA.

Le reboisement prévoit la mise en terre de 42 ha d’espèces arboricoles et 34 ha d’opuncia, une opération destinée à offrir des emplois aux riverains et les encourager à pratiquer des activités agricoles adaptées au sol et au climat de la région, a souligné Merzoug.