L'Egypte condamne l'exécution d'un de ses ressortissants dans un stade en Libye

Publié par Dknews le 24-08-2014, 17h20 | 48

L'Egypte a condamné samedi l'exécution publique d'un de ses ressortissants dans un stade de foot en Libye, attribuée à un groupe terroriste, appelant la communauté internationale à aider le pays en proie à des violences à rétablir la sécurité.

Vendredi, Amnesty International s'était élevée contre une vidéo circulant sur les réseaux sociaux et montrant cette exécution, perpétrée le 19 août àDerna, dans l'est de la Libye, selon l'organisation, et attribuée au groupe armé la Choura de la jeunesse islamique de Derna, apparemment lié à Ansar Asharia, classé "groupe terroriste" par les Etats-Unis.

"L'Egypte condamne vivement le meurtre du citoyen (égyptien), qui n'a bénéficié d'aucune des garanties d'un procès équitable", a affirmé le porte-parole du ministère des Affaires étrangères Badr Abdelatti dans un communiqué, disant commenter des informations relayées par la presse.

M. Abdelatti a appelé "toutes les parties régionales et internationales à fournir tout leur soutien aux autorités libyennes pour faire face à ces groupes extrémistes, en participant à la reconstruction des institutions de l'Etat Libyen, au rétablissement de la sécurité et à la mise en application du droit et de la justice dans toute la Libye".