Un policier et 11 insurgés talibans tués au cours d'un accrochage

Publié par Dknews le 24-08-2014, 17h32 | 24

Un policier et 11 insurgés talibans ont été tués dimanche au cours d'un accrochage dans la province afghane de Takhar (nord), dont le chef-lieu est Taluqan, à 245 km au nord de Kaboul, a déclaré un porte-parole de la police provinciale.

"Des activistes armés ont lancé des attaques contre des postes de contrôle dans la localité de Pul-e-Mohmen dans le district de Khwaja Ghar dans la nuit de samedi à dimanche. L'affrontement est toujours en cours.Un agent de la police locale et 11 activistes ont été tués jusqu'à présent", a déclaré le porte-parole de la police, Abdul Khali, cité par Chine nouvelle, précisant que des renforts ont été déployés dans la zone.

Le porte-parole a également indiqué que "sept policiers et 21 activistes avaient été blessés dans l'affrontement".Dans la province voisine de Kunduz, les forces de sécurité avaient chassé les talibans des districts de Chardara et de Khan Abad après plusieurs jours de combats, selon la même source.
Les insurgés talibans ont intensifié leurs attaques depuis que les troupes des Etats-Unis et de l'OTAN ont commencé à se retirer du pays.

Plus de 1.560 civils ont été tués et près de 3.290 autres blessés dans les conflit et les attaques de talibans au cours des six premiers mois de l'année 2014, selon les chiffres officiels publiés par la mission de l'ONU en Afghanistan.