Constantine : Réception prochaine du projet d’extension de l’EHS mère-enfant de Sidi Mabrouk

Publié par DK NEWS le 08-03-2023, 17h36 | 27

Le projet d’extension de l’établissement hospitalier spécialisé EHS mère-enfant de Sidi Mabrouk, à Constantine sera réceptionné en juillet prochain, a-t-on appris mercredi du directeur de wilaya de la santé et de la population (DSP).

"Les travaux d’extension de l’EHS mère-enfant de Sidi Mabrouk ont ciblé en particulier le service de gynécologie-obstétrique et d'autres structures d’accompagnement en rapport avec la néonatalogie comme la procréation médicalement assistée (PMA)", a déclaré Abdelhamid Bouchelouche. La capacité d’accueil de ce projet sera portée de 75 lits disponibles actuellement à 150 lits, soit le double, a-t-il dit. Le même responsable a mis l’accent sur l’importance de l’opération dans l’amélioration des conditions de prise en charge des parturientes et les nouveaux nés. Lancé début 2014 pour un délai de 9 mois, le chantier d’extension de cette infrastructure avait été interrompu pour plusieurs raisons en rapport notamment avec la disponibilité des crédits de paiements puis les conséquences de la crise sanitaire Covid-19, a rappelé la même source, précisant que le projet avait été relancé à la mi 2022 avec des modifications dans le plan de réalisation.

Un budget initial estimé à 220 millions de dinars avait été mobilisé pour la réalisation de ce projet, a-t-on indiqué, ajoutant que des démarches ont été déjà engagées pour doter l’infrastructure en moyens humains nécessaires.