Transport urbain : Lancement d’un diagnostic du réseau de la ville de Laghouat

Publié par Dknews le 24-08-2014, 17h41 | 168

Un diagnostic de la situation actuelle du réseau du transport urbain de la ville de Laghouat sera lancé prochainement, a-t-on appris dimanche auprès des responsables de la direction locale des transports (DT).

Cette opération qui sera menée en étroite collaboration avec les secteurs concernés, s’inscrit dans le cadre d’un programme visant l’actualisation du plan du transport urbain de la commune du chef-lieu , dans l’bjectif d’améliorer ces prestations, a-t-on précisé. Ce diagnostic général du réseau du transport urbain permettra la détection du déficit ou de saturation au niveau de chaque ligne, a indiqué la même source.

Il est prévu dans ce cadre une dotation des bus pour chaque ligne exploitée, en vue d’assurer un équilibre entre les quartiers de cette agglomération en matière du transport urbain, a-t-on révélé. Cette action vise non seulement la prise en charge des préoccupations des citoyens notamment les résidents dans les nouveaux centres urbains, mais aussi de mettre ces moyens de transport au diapason de l’expansion urbaine et la croissance démographique que connaît la ville de Laghouat.

Le transport urbain de cette ville vient d’être renforcé récemment par la création d’un établissement public doté d’un parc roulant constitué d’une quinzaine de bus, ayant permis la couverture de différentes dessertes du chef-lieu, et également la création de nouveaux postes d’emploi permanent au profit des jeunes.

Le parc de la  wilaya de Laghouat dispose actuellement de 256 bus de différentes catégories, assurant les dessertes intercommunales, en plus de 170 et  204 véhicules assurant les lignes de transport rural et urbain.