Le photographe Yacine Mehdi Magoura de la wilaya d’Annaba, a remporté jeudi, le premier prix du 5ème salon national de la photographie, organisé par la maison de la culture Mohamed-Chebouki de Tébessa.
Le lauréat a été honoré au cours de la cérémonie de clôture du salon national de la photographie, en présence du wali de Tébessa M. Said Khelil.
La deuxième place a été remportée par le photographe Zakaria Selmani de la wilaya de Tébessa, alors que la troisième place est revenue au photographe Madjid Antouri d’Annaba.
Les trois lauréats ont fait part à l’APS de leur satisfaction et de l’importance qu’ils accordent à ce salon, compte tenu de la thématique du 5ème salon consacrée à la femme, et du nombre de concurrents, dans leur quasi-totalité des photographes talentueux ayant concouru avec de beaux clichés.
Pour sa part, un membre du jury, le photographe Sofiane Mostefaoui de la wilaya de Tébessa, a souligné que le choix a été difficile, il a fallu trancher sur des détails infimes pour départager les concurrents, l’éclairage, l’angle, le cadrage et la touche artistique du photographe.
Le wali de Tébessa a prononcé une allocution dans laquelle il a souligné que la photographie s’impose toujours comme un art à part entière.
De ce fait, elle intéresse de nombreux jeunes qui apportent leur contribution à l’enrichissement culturel. La maison de la culture Mohamed-Chebouki de Tébessa a abrité durant trois jours, le 5ème salon national de la photographie qui a rassemblé des photographes représentant 15 wilayas.