Bechar : Ouverture de quatre marchés de proximité en prévision du mois de Ramadhan

Publié par DK NEWS le 12-03-2023, 16h43 | 6

Pas moins de quatre (4) marchés de proximité seront ouverts à travers diverses daïras de la wilaya de Bechar, en prévision du mois de Ramadhan prochain, a-t-on appris samedi auprès de la direction locale du Commerce et de la Promotion des exportations (DCPE).

Dans une déclaration à l’APS , le directeur du secteur, Kamel Mansouri, a indiqué que l’opération s'inscrit dans le cadre des préparatifs du mois sacré de Ramadhan, afin d'approvisionner ces marchés en divers produits alimentaires, pendant cette période, à des prix abordables.

Ces nouveaux marchés se répartissent sur les chefs-lieux des daïras de Bechar, Abadla, et Beni-Ounif, a-t-il déclaré, précisant que plusieurs caravanes commerciales devant sillonner, durant tout le mois de ramadhan, l’ensemble des localités éloignées de la wilaya à l’exemple des communes d’Erg Ferradj, Mecharaa Houari Boumedienne, Guetrani et Fendi.

Une série de mesures ont été prises, en parallèle, pour approvisionner les espaces commerciaux à travers la wilaya de Bechar en divers produits nécessaires, tout au long de ce mois, a fait savoir le même responsable.

Ces mesures portent en premier lieu sur l’augmentation du quota de lait en sachet fabriqué par les laiteries de la wilaya, en passant de 45.000 litres/jour à 60.000 litres/jour, afin de satisfaire les besoins des consommateurs et mettre un terme aux perturbations enregistrées ces derniers jours dans la wilaya, a affirmé M. Mansouri.

S'agissant de la distribution de l’huile de table, il est préconisé l’approvisionnement des marchés locaux avec une quantité journalière de 18.000 tonnes, a-t-on ajouté.

Selon le même responsable, une quarantaine de brigades de contrôle des pratiques commerciales et de la qualité seront mobilisées pour l’organisation de ces marchés à travers le contrôle des pratiques commerciales, la protection des consommateurs et la répression des fraudes, durant le mois sacré.

L’opération, a-t-on rappelé, s'inscrit dans le cadre d'une série de mesures spéciales "Ramadhan" visant à garantir la présence sur le terrain du dispositif du contrôle des pratiques commerciales, tout en contribuant à assurer les produits alimentaires et la stabilité de leur prix.