Sport mécanique - Course de Côte : Le Prix du Printemps samedi à Sidi Serhane (FASM)

Publié par DK NEWS le 15-03-2023, 15h30 | 19

Le club de sports mécaniques Atlas blidéen de Bouinan organisera le samedi 18 mars, sur le circuit de Sidi Serhane, dans la wilaya de Blida, une course de côte, dénommée "Prix du Printemps", a annoncé mardi la Fédération algérienne de la discipline (FASM).

Une compétition dédiée à la mémoire de deux anciennes gloires des sports mécaniques algériens: Amine Beggar et Belkacef Mektounif, a détaillé à l'APS, le président de l'instance fédérale, Amine Laïbi. "Cette course de côte sera disputée sur une distance de 2,8 kilomètres et la participation sera ouverte à des pilotes âgées entre 22 et 65 ans", ont encore précisé les organisateurs concernant le système de compétition.

Le choix du circuit de Sidi Serhane pour abriter cette course n'est pas fortuit, car "la région est située en côte", ce qui convient parfaitement aux conditions recherchées en la circonstance. "Le circuit comporte également plusieurs virages" ce qui devrait pimenter un peu plus cette course, qui comme à l'accoutumée devrait attirer un nombre important de spectateurs, dont une grande majorité de jeunes. Les pilotes engagé s dans cette course relèvent de quatre Ligues de Wilaya, en l'occurrence : Blida, Alger, Béjaïa et Laghouat, a-t-on encore appris de même source. Ils pourront concourir dans les catégorie AR1, AR2, AR3, AR4 et AR5, sans oublier les véhicules historiques, ayant plus de 30 ans d'âge, a-t-on encore annoncé.