Skikda : Lancement d’un stage pour les animateurs des camps d’été

Publié par DK NEWS le 18-03-2023, 16h20 | 6

Un stage au profit des animateurs de colonies de vacance (camps d’été) a été lancé en fin de la semaine à la maison de jeunes Frères Sakeur (commune de Skikda), a-t-on appris samedi du directeur de wilaya de la jeunesse et sport (DJS), Badreddine Miloud.

Le stage d’une semaine cible 50 jeunes (femme et homme) parmi les détenteurs de diplômes universitaires, selon le même responsable qui a précisé que l’activité sera ponctuée par la programmation de séances de formation matinales et en après-midi supervisées par des spécialistes de l’université de Skikda et des cadres de la DJS.

Le stage permettra selon M. Miloud d’acquérir des connaissances dans le domaine d’animation et de distraction, ajoutant que les stagiaires se chargeront de l’accompagnement et de l’animation au profit des estivants aux centres de vacances et de distraction répartis à travers les wilayas côtières.

Les stagiaires bénéficieront de plusieurs cours dans diverses spécialités dont l’animation culturelle et artistique et en psychologie, sociologie, la prévention sanitaire et dans les domaines de distraction (jeux) ainsi que les métho des d’organisation de soirées.

Selon le même responsable, ce processus de formation visant une meilleure prise en charge des enfants bénéficiaires de camps, sera sanctionné par la distribution d’attestation de qualification aux stagiaires.

Pour rappel, durant la saison estivale précédente, plus de 3.400 enfants issus de plusieurs wilayas du pays en plus de délégation de la République arabe sahraoui démocratique, ont bénéficié de camping à la wilaya de Skikda.