Le Britannique infecté admis à un hôpital londonien

Publié par Dknews le 25-08-2014, 16h32 | 28

Le ressortissant britannique infecté par le virus Ebola a été admis dimanche à un hôpital londonien, a indiqué le ministère de la Défense. Le patient, qui n'est pas "gravement malade" selon le ministère de la Santé, avait été évacué de Sierra Leone à bord d'un avion militaire. 

Avant d'être admis au Royal Free Hospital de Londres, le malade était arrivé à bord du C17 spécialement équipé de la Royal Air Force sur la base de Northolt, au nord-ouest de la capitale du Royaume-Uni.Il doit y être traité dans une unité d'isolement, dont l'accès est réservé au personnel qualifié, dans un lit recouvert d'une tente disposant d'un système de ventilation autonome.Le risque de propagation du virus en Angleterre demeure "très faible", a assuré le Pr John Watson. "Les hôpitaux britanniques ont une expérience reconnue dans le traitement de maladies infectieuses importées et ce patient recevra les meilleurs soins possibles", a-t-il dit. 

L'homme, qui faisait partie du personnel médical d'une ONG en Sierra Leone, participait à "la surveillance, la recherche des contacts et l'enterrement des victimes d'Ebola" à Kenema (est), a indiqué Yahya Tunis, porte-parole du ministère sierra-léonais de la Santé.Il s'agit du premier Britannique infecté par le virus depuis le début de l'épidémie de fièvre hémorragique Ebola, qui a causé la mort d'au moins 1.427 personnes en Afrique de l'Ouest depuis mars.